

Qui sommes-nous?
Comment est né monstres et compagnie ?
Notre expérience en cabinet nous a appris que face à des difficultés d’éducation, les parents avaient laissé les choses s’aggraver et pensaient avoir besoin de consulter. En réalité, la majorité de ces demandes n'étaient pas adaptées à un cabinet. Elles relèvent surtout d’un besoin d’aide et de soutien. Être en immersion dans votre foyer nous donne toutes les informations utiles pour vous aider rapidement.
Notre profession de psychologue peut vous rassurer, donner un cadre compréhensible et vous aider à donner du sens. Si cela est nécessaire nous pouvons également vous orienter vers des consultations spécialisées complémentaires de notre travail (pédiatres, bilans QI).
Un coaching familial réalisé à domicile par des psychologues n’existait pas !
Précocité, hyperactivité, insomnies, terreurs nocturnes, angoisse de séparation, trouble de l’attention, phobies, difficultés relationnelles...
Notre métier nous permettra de discerner ce qui relève de la psychologie et/ou de l’éducation.
Beaucoup de parents nous ont fait part de leurs difficultés à gérer les endormissements qui s’éternisent, les cris pour se faire obéir, la patience que l’on perd de plus en plus rapidement.
Notre histoire
-
De la passion.
Nous avons été très rapidement passionnées par le fait de pouvoir aider les familles à retrouver un équilibre et une harmonie familiale. C’est donc de là que Monstres et compagnie est né. Le nom de monstres qualifie bien nos enfants que nous aimons plus que tout mais qui peuvent s’avérer être de véritables petits monstres à certains moments.
-
De la complicité.
Nous nous sommes rencontrées il y a dix ans, Monstres et compagnie est un engagement amical dont le prolongement professionnel s’est avéré évident pour nous. Si c’est la psychologie qui nous a rapprochées et reste notre philosophie, c’est bien une aide concrète et immédiatement opérationnelle que nous voulons apporter avec Monstres et compagnie.
-
Des solutions.
Nous avons les outils pour vous aider à briser les mauvaises habitudes qui se sont installées insidieusement dans vos pratiques. Notre objectif est de vous redonner l’élan nécessaire, afin de vous montrer que les choses peuvent changer !

Exemples de difficultés pour lesquelles nous pouvons intervenir :
-
Ne pas réussir à faire s’endormir son enfant seul, ou ailleurs que dans le lit parental.
-
Rivalité dans la fratrie, ou arrivée d’un autre enfant.
-
Problèmes d’endormissement, siestes...
-
Enfants qui ne veulent pas rester assis à table, refus de manger, refus de diversification alimentaire.
-
Crises de colère, stress.
-
Sentiments de culpabilité et d’impuissance des parents.
-
Difficultés à partir du parc, sortir du bain, faire les courses au supermarché.
-
Difficultés d’emmener ses enfants à un dîner chez des amis, sans avoir à faire la police, et finalement ne pas passer une bonne soirée, et s’isoler des gens, puis renoncer à une vie sociale.
-
Avoir l'impression de répéter tout le temps la même chose.
-
Se sentir démunis face à certains comportements de vos enfants.
-
Désaccords entre les parents sur l’éducation des enfants.
-
Avoir du mal à dire « non ».
-
Difficultés à diminuer le temps passé sur les écrans, addiction aux réseaux sociaux.
-
Problèmes de communication entre parents et enfants.
-
En tant que maman se sentir épuisée, triste, dépassée, inquiète ..
Liste non exhaustive