

Aurélie CALLET
Je suis née en 1976, mariée et maman de deux garçons nés en 2007 et 2013.
Mon mari étant d’origine danoise et ayant vécu longtemps aux Etats-Unis, mes enfants parlent exclusivement anglais à la maison. Moi-même étant bilingue cela me permet également de pouvoir intervenir chez des familles anglophones.
Etant concernée directement avec mon fils, je me suis sensibilisée aux méthodes d’accompagnement pour les enfants surdoués. En effet, ces enfants précoces peuvent être compliqués à gérer compte tenu de leurs particularités.
Je suis diplômée de l’université René Descartes, Paris 5, et titulaire d’un master professionnel ainsi que d’un master recherche de Psychologie clinique et psychopathologie.
J’ai pratiqué mon métier dans des services de psychiatrie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ma dernière activité étant psychologue en maison d’arrêt.
Dans ce contexte là j’ai pu travailler sur la recherche de limites, les comportements à risque, les passages à l’acte ainsi qu’une aide à la parentalité.
Au fil du temps, je me suis aperçue en tant que professionnelle, mais aussi en tant que maman, lors de mes sorties au parc, que les parents fonctionnaient avec leurs enfants sur un mode de négociations. Il semble de plus en plus difficile pour bon nombre de parents d’instaurer des règles, des limites, un cadre structurant pour le développement de leurs enfants. Pensant bien faire, finalement on finit par perdre son autorité.
L’échange de paroles, donnant de la réassurance aux parents, leur faisant apparaître la possibilité que la situation peut changer, qu’ils en sont capables en leur donnant quelques clés, peut améliorer grandement leur quotidien.
Cela me passionne de pouvoir changer la vie des familles et de leur permettre de retrouver l’harmonie.
Clémence PROMPSY
Après un parcours dans le monde du handicap j’ai travaillé dans l’univers de la petite enfance, de l’adolescence, puis de la délinquance. Aujourd’hui maman de deux enfants c’est tout naturellement que mon intérêt se porte vers les parents.
L’embarras des parents lors de crises au supermarché, la tristesse des papa qui se sentent obligés de hurler pour éduquer, la fureur des enfants qui se roulent par terre et la violence de certaines de nos réactions de parents, m’ont toujours donné envie d’intervenir et de soulager autant les enfants que les parents.
Isabelle Filiozat, Catherine Gueguen, Adèle Faber et Elaine Mazlish sont une grand source d'inspiration pour moi, la communication non violente étant pour moi la plus belle façon d'établir des limites en préservant l'équilibre de chacun dans la famille !
-
Actuellement je fais partie d'une crèche parentale.
-
Psychologue en Maison d’Arrêt.
Soutien thérapeutique, création d’un espace de thérapie familiale avec les femmes et enfants.
-
Psychologue – Parole de Parent.
Animation de groupe de soutien à la parentalité
-
Psychologue – Courbevoie Ecoute Jeune
Animation de journées de prévention dans les collèges sur les conduites à risque.
-
Assistante du Dr Samuel Lepastier Pédopsychiatre
Travaille en collaboration pendant 4 ans.
-
Auxiliaire d’éducation – Lycée Toulouse Lautrec
Responsable d’une classe dans une école pour enfants handicapés physiques pendant 2 ans.
L'idée est de vous donner une nouvelles impulsion, avec quelques astuces nous arriverons ensemble à vous redonner confiance en vous. Quel plaisir d'entendre les parents me dire qu'ils prennent à nouveau plaisir à partager du temps avec leurs enfants.


